Programmation du Salon du livre 2024
Jeudi 9 mai, 9 h 30 à 19 h
FOIRE DU LIVRE OUVERTE AU PUBLIC
Place des Arts
Billetterie – entrée générale pour la journée
Passeport Curieux | 3 Day Pass
Passeport Spectacle | Festival Pass Including 3 Shows)
VISITES SCOLAIRES À LA FOIRE DU LIVRE
La programmation scolaire est commanditée par le Conseil scolaire Nouvelon et le Conseil scolaire Grand Nord.
Jeudi 9 mai, 16 h
IMMIGRATION ET IDENTITÉ AVEC LE CAFAC
Bistro, Place des Arts
Les membres du Conseil des auteurs francophones afro-canadiens (CAFAC) présenteront au public leur groupe et ses objectifs. Ensuite, chacun des auteurs et autrices qui forment ce nouveau groupe lira un bref extrait de l’une de ses oeuvres portant sur le thème « immigration et identité ».
Avec Gabriel Osson, Guy Bélizaire, Suzanne Kemenang, Melchior Mbonimpa et Didier Leclair.
Cette activité est commanditée par Mosaïque interculturelle.
Jeudi 9 mai, 17 h
5 à 7 D’OUVERTURE
Bistro, Place des Arts
Ce coup d’envoi protocolaire sera l’occasion de reconnaître notre présence sur le territoire ancestral et traditionnel du Peuple Atikameksheng Anishnawbek, de saluer nos dignitaires, de rendre hommage à notre grand ami Denis St-Jules et de souligner l’importante contribution du Salon du livre à la vie artistique et culturelle du Nouvel-Ontario.
Jeudi 9 mai, 17 h 30
VERNISSAGE DE L’EXPOSITION « 500 ANS DE RÉSISTANCE AUTOCHTONE »
Bistro, Place des Arts
La bande dessinée 500 ans de résistance autochtone, de Gord Hill, est un manifeste percutant qui dévoile combien inébranlables sont les luttes des Premiers Peuples contre la colonisation des Amériques. Combinant des illustrations saisissantes à un texte fouillé, elle offre, du point de vue des peuples autochtones, une chronique qui va des premiers contacts avec les colons européens jusqu’à aujourd’hui.
L’exposition « 500 ans de résistance autochtone » est une occasion de découvrir, en grand format, des planches de la bande dessinée. D’apprécier la richesse du travail de Gord Hill de même que son évolution au fil du temps. L’exposition est une invitation à explorer, en débordant du cadre de la page, le récit des résistances centenaires des Premiers Peuples.
Choix des planches et rédaction des textes
Widia Larivière
Les planches de l’exposition sont reproduites avec l’aimable autorisation de Gord Hill et d’Arsenal Pulp Press.
La tenue de cette exposition est rendue possible grâce à l’appui financier d’Ontario Créatif.
Prise de parole remercie ses partenaires
kwahiatonhk !, le Salon du livre du Grand Sudbury et la Place des Arts du Grand Sudbury
Jeudi 9 mai, 19 h
SPECTACLE DE POÉSIE ET D’ARTS SONORES : DUOS CHORUS
Grande Salle, Place des Arts
Les Duos Chorus sont de longs courriers échangés entre des poètes et des artistes audio de différents points au Canada, disséminés de la côte Est à la côte Ouest. Les uns écrivent et créent en français, les autres en anglais. C’est un principe de rencontre qui est au coeur de ce projet et qui permet la création d’assemblages où les ambiances sonores se réverbèrent aux mots des poètes, offrant au public une expérience unique.
Pour le Salon du livre du Grand Sudbury, les duos suivants ont été sélectionnés :
Chloé Laduchesse et Emilio Portal, Paul Bossé et Scott Beaulieu, Kaie Kellough et Oana Avasilichioaei.
Spectacle des Productions Rhizome et commandité par le Collège Boréal
Jeudi 9 mai, 21 h
SOIRÉE MICRO OUVERT/
OPEN MIC EVENING
Bistro, Place des Arts
Cette soirée célèbre l’expression artistique sous toutes ses formes, mettant en lumière la diversité des voix qui résonnent dans notre communauté. Lieu d’exploration artistique et de découvertes, cette soirée micro ouvert est l’occasion parfaite pour partager vos créations. Poésie, conte, chant, musique acoustique, humour ou même tours de magie, tous les types de performances sont les bienvenus.
Comment ça fonctionne ? Les personnes qui désirent prendre le micro peuvent s’inscrire sur place, avant ou pendant l’événement, et les numéros doivent durer moins de cinq minutes. Un micro, un lutrin et une chaise seront mis à la disposition des participant·es.
–
Open Mic evening at Place des Arts celebrates artistic expression in all its forms, highlighting the diversity of voices that resonate in our community. A place of artistic exploration and discovery, this open mic evening is the perfect opportunity to share your creations. Poetry, storytelling, singing, acoustic music, stand-up comedy or even magic tricks, all types of performances are welcome.
How does it work? People who wish to perform can register on site, before or during the event, and the acts must last less than five minutes. A microphone, a lectern and a chair will be available on stage.
Une activité présentée en partenariat avec La Place des Arts, Wordstock Sudbury Literary Festival et la Librairie Panache.
Vendredi 10 mai, 9 h 30 à 20 h
FOIRE DU LIVRE OUVERTE AU PUBLIC
Place des Arts
VISITES SCOLAIRES À LA FOIRE DU LIVRE
La programmation scolaire est commanditée par le Conseil scolaire Nouvelon et le Conseil scolaire Grand Nord.
Vendredi 10 mai, 14 h
THÉ ET TEXTES : UNE LITTÉRATURE AUTOCHTONE SOUVERAINE ET ENGAGÉE
Bistro, Place des Arts
Rencontre sur le thème de la souveraineté du texte littéraire autochtone, sur l’écriture comme « acte esthétique » où les oeuvres ont un pouvoir transformatif et où les histoires personnelles complètent les histoires collectives et sur une éthique de lecture.
Avec Isabella Huberman, Natasha Kanapé Fontaine, Moira-Uashteskun Bacon et Connor Lafortune
Animatrice
Johanne Melançon
Cette activité est commanditée par le Centre de santé communautaire du Grand Sudbury.
Vendredi 10 mai, 15 h 30
ÉMISSION JONCTION 11-17 EN DIRECT DU SALON
Bistro, Place des Arts
Venez écouter les autrices et auteurs invité·e·s parler de leurs nouveautés avec l’animateur Éric Robitaille pendant son émission Jonction 11-17 (à écouter sur ICI Première et Radio-Canada Ohdio) en direct du Salon du livre du Grand Sudbury.
Vendredi 10 mai, 18 h
LECTURE PUBLIQUE : LICHEN DE MISHKA LAVIGNE
Grande Salle, Place des Arts
Lichen est le deuxième texte d’un triptyque gothique boréal signé Mishka Lavigne. Dans cette partition chorale à la ligne du temps fracturée, des lieux humains – une station de recherche scientifique au creux de la forêt où travaille la biologiste Ama et la maison de Romy et son père Florian sur les berges d’un lac – se trouvent en tension avec le monde naturel. Sur fond de feux de forêt et d’étranges animaux, Lichen est une histoire de fantômes qui explore les thèmes de la mort et de l’adolescence.
Après une résidence de création en avril 2024 à Sudbury, une partie de l’équipe de création de Lichen vous convie à une lecture d’extraits de texte suivi d’une causerie.
Texte
Mishka Lavigne
Comédien·nes
Mishka Lavigne, Antoine Côté Legault, Caroline Raynaud
Mise en lecture
Lisa L’Heureux
Vendredi 10 mai, 20 h
NUI PIMUTEN – JE VEUX MARCHER
SPECTACLE DE SLAM, DE POÉSIE ET DE CHANSONS
Grande salle, Place des Arts
Natasha Kanapé Fontaine est une poétesse-slameuse, autrice et comédienne Innu de Pessamit, vivant à Montréal. Accompagnée sur scène par le multi-instrumentiste, auteur-compositeur-interprète Manuel Gasse, elle nous présente une soirée de poésie, chants et musique qui nous imprègne, sous le signe de l’échange et de la rencontre entre les peuples et les cultures.
Pour les ancêtres, pour les générations futures.
Textes Natasha Kanapé Fontaine
Composition, musique, arrangements Manuel Gasse
Conseils à la mise en scène Michel Faubert
Spectacle présenté par la Place des Arts, le Salon du livre du Grand Sudbury et les Éditions Prise de parole
Vendredi 10 mai, 21 h 30
PANTOUFLES ET POÉSIE AVEC XÉNIA
Galerie du Nouvel-Ontario, Place des Arts
Slumber party à l’acadienne ! Au programme, une lecture intégrale du recueil de poésie Des fleurs comme moi avec la poète Xénia dans une atmosphère décontractée – chill vibes. Apportez vos pantoufles, votre toutou, votre vernis à ongles, un masque facial, du junk food et plongez dans un doux univers d’adolescence queer.
Cette activité est commanditée par Fierté Sudbury et la Bibliothèque publique du Grand Sudbury.
Vendredi 10 mai, 22 h
SOIRÉE DE POÉSIE ET DE MUSIQUE ACADIENNE
Bistro, Place des Arts
Guyaume Boulianne est un acadien de la Baie Sainte-Marie en Nouvelle-Écosse. Son premier recueil de poésie, Nâ, est parsemé d’anecdotes et d’histoires mémorables tirées des villages de sa région, les récits qui composent le recueil se présentent comme autant de lettres intimes nées du paysage géographique et émotionnel qui a marqué l’auteur. Ce spectacle rejoint parole et musique pour un aperçu personnalisé de sa vision et de sa démarche, conçu sur mesure pour le Salon du livre de Sudbury.
Samedi 11 mai, 10 h à 20 h
FOIRE DU LIVRE OUVERTE AU PUBLIC
Place des Arts
Les activités jeunesse sont commanditées par la Caisse Desjardins Ontario.
Samedi 11 mai, 10 h 15
LA SCIENCE-FICTION, C’EST DU CHOCOLAT !
Galerie du Nouvel-Ontario, Place des Arts
Comme le chocolat dont la teneur en cacao varie, la SF couvre un large spectre de goûts. Entre le chocolat noir amer riche en idées, mais difficile d’accès et le chocolat édulcoré d’une intrigue diluée dans les péripéties sucrées, place à la découverte ! La SF vous fait-elle peur ? Venez goûter à l’excellent chocolat servi par l’autrice Michèle Laframboise.
(10 ans+)
Samedi 11 mai, 11 h
SPECTACLE JEUNESSE : LÉON LE NUL !
Grande salle, Place des Arts
Écrit par Francis Monty en 2001, Léon le nul est un texte fort qui dépeint la vie d’un petit garçon. À l’école, il est le souffre-douleur de ses camarades. À la maison, il cherche sa place entre sa mère, nerveuse et impatiente, et son frère Éthienne, grand vendeur de chocolat, bourré d’argent et sûr de lui. Pour s’en sortir, Léon veut devenir un train, dur et puissant. Alors il mange des clous et attend que ses anniversaires transforment ses jambes en roues.
Léon le nul traite d’intimidation, de rejet et de la force intérieure nécessaire pour y faire face.
Texte et mise en scène
Francis Monty
Comédien
Étienne Blanchette
Une production du Théâtre de la Pire Espèce
Ce spectacle est commandité par le Collège Boréal.
Samedi 11 mai, 11 h
EXPLORER LES BESTIOLES ET LES OISEAUX…PAR LA POÉSIE !
Galerie du Nouvel-Ontario, Place des Arts
L’auteur Michel Châteauneuf, accompagné de son ami Pierre Labrie, propose une animation où l’humour, la poésie et l’observation de la nature se mêlent. À travers des dessins et des poèmes, ils présentent de manière humoristique des portraits d’oiseaux et d’insectes familiers, invitant le public à participer en partageant anecdotes et faits sur ces animaux. Une activité ludique pour découvrir la poésie et explorer la beauté poétique de la nature.
(10 ans+)
Samedi 11 mai, 11 h
L’ÉCOFÉMINISME, LA POÉSIE ET L’HISTOIRE DE L’ACADIE
Bistro, Place des Arts
Le quotidien et le mythique prennent le thé autour des plus récents recueils de Sonya Malaborza Prendre racine et de Dyane Léger Mayday. Si leurs voix sondent les sentiers accidentés qui traversent le terrain vague où s’entrecroisent le récit et le poème, on se joint à elles avec confiance, car elles racontent si bien la texture du territoire et la richesse intérieure de celles qui y agissent.
L’écoféminisme, la poésie et l’histoire de l’Acadie : voilà quelques pistes de discussion pour cette causerie sans doute conviviale.
Animateur
Daniel Aubin
Samedi 11 mai, 11 h 45
OÙ NAITRONT LES HIRONDEAUX ?
Galerie du Nouvel-Ontario, Place des Arts
Ouvre grand tes ailes et envole-toi avec Hirondelle à la recherche de l’endroit parfait pour y bâtir son nid ! Découvre avec elle comment les humains peuvent préserver l’environnement et cohabiter harmonieusement avec les animaux. Une animation avec la fondatrice des Éditions Bouton d’or Acadie, Louise Imbeault.
(4 ans+)
Samedi 11 mai, 11 h 45
LE TRASH EN LITTÉRATURE FRANCO-CANADIENNE : UN ENTRETIEN AVEC ISABELLE KIROUAC MASSICOTTE
Bistro, Place des Arts
Qu’est-ce qu’on entend par « trash » comme catégorie d’analyse littéraire, et qu’est-ce que cet outil nous permet de saisir chez les oeuvres examinées sous cette lentille ? C’est ce que nous découvrirons avec Isabelle Kirouac Massicotte, qui a fait une thèse de postdoctorat sur le concept et signé une étude parue chez Prise de parole l’automne dernier intitulée Trash. Une esthétique des marges dans les littératures francophones du Canada.
Animatrice
Sonya Malaborza
Samedi 11 mai, 12 h 30
DESSINER C’EST FACILE !
Galerie du Nouvel-Ontario, Place des Arts
Tristan Demers, le créateur des BD Gargouille, Les Shopkins et Les Minimaniacs, partage sa passion pour le dessin et stimule l’imaginaire des enfants par le biais de trucs simples en utilisant les formes géométriques et en transformant notre quotidien, comme il le fait dans ses émissions de télé Brico-blagues ou Dessinatruc. On y découvre les différentes étapes de la fabrication d’une BD : personnages, bulles, idéogrammes, onomatopées, etc.
(7 ans+)
Samedi 11 mai, 12 h 30
LES ZIGZAGS DU DESTIN AVEC MELCHIOR MBONIMPA
Bistro, Place des Arts
Lancement du recueil de nouvelles Les zigzags du destin de Melchior Mbonimpa, publié aux Éditions Terre d’Accueil. En conversation avec Bienvenu Senga, Melchior Mbonimpa partagera son expérience d’écriture dans ce nouveau genre littéraire tout en abordant les différentes thématiques traitées dans ses nouvelles. L’auteur lira quelques extraits de textes et dédicacera par la suite des exemplaires de son nouveau titre.
Cette activité est commanditée par le Centre de santé communautaire du Grand Sudbury.
Samedi 11 mai, 13 h 15
QUE SAIS-TU SUR LES LIVRES?
Galerie du Nouvel-Ontario, Place des Arts
Amy Lachapelle partage son parcours d’autrice, révélant sa surprise d’exercer ce métier qu’elle n’avait jamais envisagé. Elle explore ensuite son processus créatif, expliquant l’origine des idées pour ses livres. Enfin, elle répond à la question essentielle : où trouve-t-on notre inspiration ?
(8 ans+)
Samedi 11 mai, 13 h 15
UNE LECTURE DÉRANGEANTE, MAIS NÉCESSAIRE : COMMENT PARLER ET ÉCRIRE SUR LA VIOLENCE À L’ENDROIT DES FEMMES
Bistro, Place des Arts
Dans une ambiance émaillée d’humour noir et d’instants inconfortables, Elles (Hamac, 2024) met en scène des corps dont les femmes derrière sont si facilement oubliées. L’autrice, Pier Courville, s’assoit avec l’animatrice des Matins du Nord de Radio-Canada, Elsie Miclisse, pour parler des microviolences à l’endroit des femmes de tous âges.
Cette activité est commanditée par le Centre Victoria pour femmes.
Samedi 11 mai, 14 h
TRIPLE LANCEMENT : 3 NOUVEAUX LIVRES JEUNESSE
Galerie du Nouvel-Ontario, Place des Arts
Les Éditions David, en collaboration avec le Salon du livre du Grand Sudbury, vous invitent à célébrer la parution de trois nouveautés :
Une twiga à Ottawa et Déclic à Toronto de Mireille Messier Pigeons de fortune de Daniel Marchildon.
(Tous les âges)
Samedi 11 mai, 14 h
TROIS AUTEURS, TROIS STYLES, TROIS INCONTOURNABLES NOUVEAUTÉS
Bistro, Place des Arts
L’animateur, Réjean Grenier, vous propose un échange avec les auteurs de trois nouveaux polars : Le prince africain, le traducteur et le nazi de Didier Leclair (David, 2024) Welsford de Claude Guilmain (Pdp, 2023), Deux heures avant la fin de l’été de Sébastien Pierroz (David, 2023).
Samedi 11 mai, 14 h
GRANDE CAUSERIE AVEC NATASHA KANAPÉ FONTAINE
Grande salle, Place des Arts
Depuis la publication de son premier recueil de poésie, Natasha Kanapé Fontaine participe, par son oeuvre artistique et son militantisme, à la reconnaissance des peuples autochtones du Québec, autant ici qu’ailleurs dans le monde. Soyez des nôtres pour cette causerie sur son oeuvre, sa démarche et son parcours artistique animée par la professeure de littérature, Isabella Huberman.
Cette activité est présentée par la Place des Arts en collaboration avec le Salon du livre du Grand Sudbury et les Éditions Prise de parole.
Samedi 11 mai, 14 h 45
LA POÉSIE, C’EST DU SPORT !
Galerie du Nouvel-Ontario, Place des Arts
Rencontre amicale sous le signe de la poésie et du sport ! Le poète Pierre Labrie propose une lecture animée de poèmes sportifs enlevants et parsème le tout d’anecdotes sur certains sportifs inspirants ou sur des records renversants ! Une rencontre pétillante et dynamique qui décomplexifie la poésie et la rend accessible à tous… grands et petits !
(8 ans+)
Samedi 11 mai, 14 h 45
LA GÉNÉALOGIE À TRAVERS LE PRISME DE LA SCIENCE-FICTION : DISCUSSION SUR LA FRUGALITÉ DU TEMPS AVEC SYLVIE BÉRARD
Le Bistro, Place des Arts
Annick Paradis passe son temps libre à effectuer des recherches généalogiques; elle compile ses découvertes dans un blogue, créé à la suite du décès de sa mère, dans l’intention de prolonger sa vie, vers les racines. Sur le Web, elle tombe sur une publicité d’Arborithme, offrant une expérience en réalité virtuelle dans notre histoire familiale. Annick y voit l’occasion de mieux comprendre les pages moins lisibles de son histoire familiale, mais est-ce trop beau pour être vrai ? Cette discussion avec Sylvie Bérard portera, entre autres, sur cette question et sur le sujet des possibles de la généalogie pour rétablir des récits oubliés.
Animatrice
Isabelle Kirouac Massicotte
Samedi 11 mai, 15 h 30
AFFICHE TON HISTOIRE ! AVEC JOUJOU
Galerie du Nouvel-Ontario, Place des Arts
Joujou Turenne Amie du Vent, empreinte d’humour, de tendresse et de sagesse, rapporte à la croisée des mots et du geste l’humain dans tous ses états. Au passage, elle nous partagera quelques extraits de ses plus récentes publications éditées chez Planète rebelle, Le caméléon et autres récits qui font du bien (2024) et Ayiti. Chants de liberté ! (2022).
(8 ans+)
Samedi 11 mai, 15 h 30
TÊTE-À-TÊTE PHILOSOPHIQUE
Bistro, Place des Arts
Anciennement journaliste et maintenant traducteur et écrivain, Nicolas Weinberg signe avec une sincérité désarmante Vivre ou presque, un recueil de nouvelles dont le thème central est la difficulté d’exister dans un monde où nos valeurs, nos croyances et nos désirs sont en contradiction avec ceux des autres. Il se confie à Mishka Lavigne sur son parcours et son rapport à l’écriture.
Samedi 11 mai, 16 h 15
LE CLUB DES ÉCHASSES
Galerie du Nouvel-Ontario, Place des Arts
Le porte-parole du club des échasses, « l’hauteur » Éric Péladeau, anime un jeu-questionnaire amusant sur de grandes célébrités et de grands animaux. Sauras-tu deviner combien mesure une girafe en biscuits soda ?
(7 ans+)
Samedi 11 mai, 16 h 15
LITTÉRATURE QUEER ET TRANSIDENTITÉ (ACTIVITÉ BILLINGUE – FRENCH KISS)
Bistro, Place des Arts
Causerie bilingue sur la traduction du titre The Pump (Invisible Publishing, 2021)/ Le Marais (L’Interligne, 2024) avec Sydney Hegele et Kama La Mackerel accompagnées de Xénia Gould et Nyx Lewis-Schmidt pour une conversation sur la transidentité.
Sydney Hegele : The Pump, Invisible Publishing, 2021
Kama La Mackerel : Le Marais, Interligne, 2024 (traduction de The Pump)
Xénia Gould, Des fleurs comme moi, Pdp, 2024
Nyx Lewis-Schmidt, Claimings and Other Wild Things, Latitude 46, 2022
Animateur
Alex Tétreault
Cette activité est commanditée par le Centre de santé communautaire du Grand Sudbury, le Centre Victoria pour femmes, Wordstock Sudbury Literary Festival et Fierté Sudbury.
Samedi 11 mai, 17 h
LE PETIT PRINCE TANNANT
Galerie du Nouvel-Ontario, Place des Arts
Dans un royaume où il fait bon ne rien faire, les calculs d’un petit prince tannant déclenchent une série d’événements hilarants : tout dans le royaume, des paysans aux poissons, commence à se multiplier de façon démesurée jusqu’à exploser. Dans sa fable amusante, l’auteur Luca Palladino, souligne l’absurdité de toujours en vouloir plus et de ce qui arrive lorsqu’on ne peut jamais satisfaire nos propres désirs.
(8 ans+)
Samedi 11 mai, 17 h
GRAND RENDEZ-VOUS AVEC L’HONORABLE MARIE-PAULE CHARETTE-POULIN
Bistro, Place des Arts
Elle a osé réussir (en anglais, She Dared to Succeed) trace l’ascension de l’honorable Marie-Paule Charette-Poulin, qui fracasse depuis plus de 30 ans plafond après plafond de verre. Bien connue du milieu de la radiotélévision, elle est propulsée à l’avant-scène politique avec sa nomination au Sénat du Canada (1995), puis son élection à la présidence du Parti Libéral du Canada (2006). Pour y parvenir, elle a toutefois dû surmonter plusieurs défis : sexisme, préjugés, iniquité salariale, harcèlement en milieu de travail. Surtout, elle a vécu l’opprobre réservé aux membres du Sénat – tous exonérés – ciblés dans le cadre du scandale des dépenses du Sénat (2012-2016). Elle a osé réussir… malgré tout.
Venez entendre l’honorable Marie-Paule Charette-Poulin discuter de son parcours et des leçons clés qu’elle en a tirées.
Animateur
Éric Robitaille
Samedi 11 mai, 18 h
LECTURE PUBLIQUE : THOMAS LORTIE D’ALAIN DOOM
Grande salle, Place des Arts
Avec Thomas Lortie, Alain Doom nous plonge dans un huis clos mystérieux où le réel et la vérité deviennent aussi flous que les souvenirs lointains qui s’effacent ; dans un univers où les personnages, ancrés quelque part au bord de la Baie Georgienne, s’expriment dans une langue orale fantasmée, une langue revenue nous hanter comme la caricature d’un temps disparu ou qui n’a jamais été. Cette pièce à tiroir questionne avec humour notre rapport à l’histoire, la petite et la grande, à l’image de sa relecture contemporaine du loup de Lafontaine de Thomas Marchildon, ce conte mythique publié en 1955 d’après la tradition orale du début de 19e siècle en Huronie…
Texte
Alain Doom
Comédien(ne)s
Hélène Dallaire (Emma), Chanda Legroulx Gibson (Philomène), Stef Paquette (Joseph)
Lectrice des didascalies
Chloé Thériault
Conseiller dramaturgique
Joël Beddows
Cette lecture publique est rendue possible grâce à l’appui du Conseil des Arts du Canada, du Salon du livre du Grand Sudbury, du Théâtre du Nouvel-Ontario et des Éditions Prise de parole.
Samedi 11 mai, 21 h
SOIRÉE DE POÉSIE EN APESANTEUR
Bistro, Place des Arts
Billetterie : Donnez ce que vous pouvez (le Salon vous remercie)
Une dizaine de poètes livreront des textes qui vous feront lever de terre.
Avec Natasha Kanapé Fontaine, Guyaume Boulianne, Paul Bossé, Sylvie Bérard, Antoine Côté Legault, Xénia Gould, Kama La Mackerel, Mishka Lavigne, Dyane Léger, Lisa L’Heureux, Sonya Malaborza
Spectacle présenté par les Éditions Prise de parole et le Salon du livre du Grand Sudbury
Dimanche 12 mai, 10 h à 17 h
FOIRE DU LIVRE OUVERTE AU PUBLIC
Place des Arts
Dimanche 12 mai, 14 h
CONCERT DU 30e ANNIVERSAIRE DES TROUBADOURS
Grande salle, Place des Arts
Une joie qui s’étend sur 30 ans, c’est bon, beau et vrai. Voilà ce que les Troubadours veulent partager dans ce grand récital de succès souvenirs. Sur les ailes de ces airs énergisants, la chorale sudburoise chevronnée a su planer sur les années. Avec ses merveilleux invités spéciaux, elle vient maintenant semer la joie dans votre fête des Mères. Les harmonies, ça réjouit. Venez, partagez et vous saurez.
Présenté par La Slague en partenariat entre le Centre franco-ontarien de folklore, les Troubadours et le Salon du livre du Grand Sudbury