Lisa L’Heureux

Dramaturge et metteuse en scène, Lisa L’Heureux est la directrice artistique du Théâtre Rouge Écarlate. Au sein de cette compagnie, elle a créé Ciseaux, Pour l’hiver (prix Jacques-Poirier 2017), Et si un soir (prix littéraire Trillium 2019 et la production a remporté le Prix Rideau Award 2019 pour production de l’année) ; dirigé Projet D ; co-créé Proximité et co-mis en scène Ode ou la vie après avoir regardé le soleil dans le blanc des yeux d’Antoine Côté Legault.

À travers les années, cette artiste polyvalente a eu l’occasion de travailler sur plus de 75 projets de théâtre. Elle s’intéresse tant à l’écriture textuelle qu’à l’écriture de plateau, au théâtre conventionnel qu’aux installations performatives.  

Lisa a récemment signé la mise en scène de The Dragonfly of Chicoutimi de Larry Tremblay (Fâcheux Théâtre) et la mise en voix de Quand maman sourit de Sarah Migneron (Théâtrophone). Elle travaille actuellement sur un premier recueil de poésie. Son théâtre est publié chez Prise de parole. 

Livres