Place aux autrices
et aux auteurs

 

Détails à venir

Croisée des mots

 

Une rencontre littéraire virtuelle avec Jean Marc Dalpé

 

Mercredi 7 décembre 2022 à 19 h

L’Association des auteures et auteurs de l’Ontario français (AAOF) et le Salon du livre du Grand Sudbury (SLGS) vous invitent à une Croisée des mots virtuelle mercredi prochain !

 

L’auteur dramatique, romancier, poète, scénariste, comédien et traducteur, Jean Marc Dalpé s’invite dans votre salon avec au programme : lecture, entrevue et discussions virtuelles avec le public en direct !

 

Vous pouvez toujours vous inscrire gratuitement ici : CLIQUEZ ICI !

Jean-Marc Dalpé

Comédien, poète, romancier, dramaturge, traducteur et scénariste, Jean Marc Dalpé est né en 1957, à Ottawa. Il cofonde le Théâtre de la Vieille 17 (Rockland, Ontario) en 1979. En 1982, il s’installe à Sudbury et se joint à l’équipe du Théâtre du Nouvel-Ontario, où il développe une fructueuse collaboration avec Brigitte Haentjens. Sa production des décennies 1980-1990 contribue au renouvellement et à l’essor de la littérature franco-ontarienne. Établi à Montréal depuis 1989, où il a notamment enseigné à l’École nationale de théâtre, il écrit des pièces originales et réalise des traductions/adaptations qui prennent régulièrement l’affiche sur les scènes du Québec et de l’Ontario français. Jean Marc Dalpé se place au rang des grands écrivains de notre époque. Il a remporté trois prix du Gouverneur général, le plus prestigieux prix littéraire au Canada. Il est récipiendaire du prix du Nouvel-Ontario et de l’Ordre des francophones d’Amérique.

Hugues Beaudoin-Dumouchel

Originaire d’Ottawa, Hugues Beaudoin-Dumouchel est animateur, chroniqueur, artiste de voix hors champ et maître de cérémonies. Au fil des ans, Hugues a agi à titre de maître de cérémonies bilingue pour des dizaines d’événements d’envergure comme des galas, des soupers et autres événements protocolaires. Reconnu pour son professionnalisme et son charisme, Hugues conduit aussi devant public des entrevues dans le cadre de conférences et tables-rondes et se spécialise dans les entrevues avec les auteurs. À la radio de Radio-Canada, Il assure la revue des médias pour Les Malins et À échelle humaine, en plus de faire des remplacements ponctuels à l’animation.